À propos

Les origines de Taolmen

Tout débute en Bretagne, mes parents décident d’ouvrir, fin des années 80, une boutique de Sport. Ce secteur est en pleine explosion à l’époque. Il y va donc de la recherche de fournisseurs, Nike, Adidas, le Coq Sportif,… S’en suit les rendez-vous pour sélectionner les produits. Puis la réception des marchandises, avant de les vendre en boutique. L’histoire commence.

Parcours

Les années passent, et les offres évoluent avec leurs époques, le magasin se développe et déménage. En parallèle, les études se poursuivent avec la volonté de travailler dans le textile et le chaussant. De plus, avec ma curiosité, et ma soif de découvrir, je ne veux pas faire que de la boutique. je souhaite voir l’ensemble des métiers. Bien sur je donne toujours un coup de main dans la boutique pour conseiller, renseigner, orienter les clients.

Enfin, les études se terminent à Pau en école de commerce, avec un passage chez Quiksilver à Saint Jean de Luz. Autant dire que cette expérience confirme ma volonté de poursuivre dans le même sens. Cependant, j’ai le sentiment que ma formation n’est pas complète. C’est toujours plus facile quand on a une béquille, mais qu’est ce qu’on vaut vraiment seul avec soit même? Master 2 en poche, la décision est prise de partir en Australie. Sac sur le dos et un peu d’argent en poche, c’est parti avec le PAC. Autant dire qu’en tant qu’étudiant et avec l’aide la famille, j’ai assez de fonds pour 1 mois sur place alors que j’y reste un an au rythmes des boulots et séjours de découverte.

Après un roadtrip en van à travers tout le pays, il est temps de rentrer en France, et la recherche d’un boulot. On est en 2007, et après plusieurs entretien je rentre chez Rica Lewis, en tant que commercial région parisienne. Au fil du temps, j’évolue sur un poste de compte clé national, avant d’étendre mes activités à l’international en tant que responsable export. Puis en 2013, c’est la douche froide, la société est dans l’obligation de licencier. Ce n’est jamais facile de vivre cet épisode, quand bien même c’est pour raison économiques. je profite de cette période, de doutes, de démotivation, de remise en question pour envisager de m’installer.

Création de Taolmen

C’est en 2014 que, grâce au réseau professionnel LinkedIn, les choses bougent. Chris de Affliction prend contact pour savoir si ça m’intéresse de travailler pour la marque. Ça tombe bien au mois de juillet, ils débarquent de Los Angeles pour le Bread and Butter. Je prends donc un billet direction Berlin pour les rencontrer. Et c’est de là, que l’aventure Taolmen débute. La suite vous l’avez ici sur le site, qui est une nouvelle étape dans le développement.

Affliction Clothing France- American Metal head
Sullen Clothign - Sullen Art Collective
Cult of individuality